Notre regroupement est un écosystème de mentorat pour accompagner les organismes, les entreprises ainsi que les gouvernements locaux dans la réalisation de leurs projets en aménagement durable du territoire.
Nous sommes à la recherche de trois administrateur.ices sur notre Conseil d'administration. Idéalement étudiant-es à l'Univsersité Laval, il y a deux types de postes à pourvoir :
Trésorier-ère
Responsabilités : Garde les fonds de l’Association et les livres de comptabilité, ainsi que les livres et registres fiscaux prévus par la Loi; Prépare les budgets et les bilans de l’Association ; Étudie les implications financières des projets de l'Association; Est signataire obligatoire de tous documents financiers.
Administrateur.ice : Peut s’impliquer dans tout projet de l’association à condition d’être mandaté par le conseil; doit s’assurer de respecter ses devoirs et obligations en accord avec la loi et ce dans l’intérêt de l'association.
Le mandat d’un membre du conseil d’administration est d’une durée de un (1) à partir de son élection jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle.
Les membres du conseil d'administration disposent d'une grande liberté sur le type de projet ou d'implication en fonction des compétences et des inspirations. Nous sommes actuellement dans le processus de pérenniser nos projets principaux (le concours d'aménagement Villes en commun et le Laboratoire Vivant Pollinisateurs Québec), cependant, nous élaborons en ce moment le prochain chapitre de notre organisme dont les services et les opportunités seront diversifiés dans les domaines de l'innovation territoriale, la finance climatique et bien plus encore !
Agent.e de projet en finance climatique (2025) - clos
Chargé de projet en évènement (2024) - clos